Le lavage des extensions

Laver ses extensions, c’est tout simple et très rapide : on peut le faire dans l'évier de la salle de bains. Si vous portez vos extensions souvent et si vous les coiffez beaucoup, nous vous recommandons de bien les laver toutes les deux semaines. Ne les lavez cependant pas trop souvent, au risque de les user trop rapidement.

Suivez les étapes suivantes pour assurer la brillance et la propreté de vos cheveux.

Faire un shampoing : boucher l'évier et le remplir à moitié d'eau tiède. Pour éviter d’abîmer les cheveux, n'utilisez pas d'eau trop chaude ou trop froide. Y ajouter le shampoing et bien mélanger. Nous recommandons l’emploi d’un shampoing naturel et hydratant pour entretenir la brillance et la santé de vos extensions. Mélanger quelques gouttes de shampoing dans l'eau et plongez-y les extensions. Mouiller doucement les extensions. Ensuite ajouter directement du shampoing sur les extensions. Lavez-les en les massant doucement et en créant de la mousse ; ne pas tirer sur les extensions, ni les manipuler brusquement. Remettez alors les extensions dans l'eau du shampooing dans l'évier et laissez-les-y pendant quelques minutes.

Après-shampoing : vider l'évier. Rincer soigneusement les extensions à l'eau courante tiède. Là encore, ne tirez pas sur les cheveux. Laissez l'eau pénétrer doucement dans les cheveux. Une fois le shampoing rincé, appliquer un après-shampoing. Nous vous recommandons d'utiliser un après-shampoing hydratant et naturel pour maintenir la brillance des cheveux, pour qu’ils ne s’emmêlent pas et restent faciles à coiffer. Faites pénétrer l’après-shampoing en douceur. Rincer à l'eau courante tiède.

Rinçage à froid : enfin, une fois l’après-shampoing rincé à l'eau tiède, passez rapidement les extensions à l'eau froide pour aider à leur rendre leur brillance et à refermer les écailles.

Séchage : presser soigneusement sur chaque extension dans la paume de vos mains pour bien les essorer. Ne tirez pas dessus et n’essorez pas trop fort, il est important de tout faire en douceur.

Après-shampoing sans rinçage (facultatif) : si vous souhaitez prendre encore davantage soin de vos magnifiques extensions, vous pouvez maintenant ajouter un après-shampoing sans rinçage afin de les entretenir pour qu’elles restent bien disciplinées et plus brillantes pendant plus longtemps et qu’elles soient également plus faciles à coiffer.

Brosser : poser une serviette à plat sur une serviette et posez-y vos extensions sur toute leur longueur. Assurez-vous que les cheveux sont bien droits. Prenez un peigne ou une brosse et maintenez l’extension en place en posant votre autre main en haut de l'extension. Maintenant, brossez/peignez de haut en bas doucement, sans tirer, ni faire trop pression. Démêlez-les soigneusement. Refaire la même chose pour chacune des extensions.

Séchage à l'air libre/au séchoir : si vous êtes pressée, vous pouvez sécher vos extensions en les tenant à la verticale dans votre main et en les séchant avec soin au séchoir, mais, si vous avez le temps, nous vous recommandons de les laisser sécher à l’air libre, ce qui nuira moins aux cheveux et leur permettra de durer plus longtemps. Il vous suffit de laisser les extensions à l’horizontale sur la serviette jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.