La pose des extensions à clips

Préparation : les extensions se posent mieux sur des cheveux propres et secs. Commencer par bien se brosser les cheveux avant de passer à la pose pour vous assurer que vos cheveux ne sont pas emmêlés. Les extensions à clips sont incroyablement faciles à poser car chaque mèche est dotée de clips ourlés de silicone dense et durable. Ces clips permettent d’ accrocher la mèche/bande à vos propres cheveux pour qu’elle tienne bien. Le clip est facile à ouvrir et à refermer.

Arrière : commencez par l'arrière de la chevelure. Séparez une partie de vos cheveux d’oreille à oreille et attachez le reste de vos cheveux sur le haut de la tête à l’aide d’une pince. Prenez l’extension et brossez-la bien. Mesurez la longueur de la bande en la plaçant contre votre propre tête et assurez-vous qu'elle soit bien centrée. Accrochez d'abord le clip du milieu, puis celui de gauche et celui de droite. Passez alors à la deuxième bande : séparez une autre section de cheveux à quelques centimètres au-dessus de la première. Brossez l’extension, mesurez-la en la plaçant contre votre tête. Fixez d'abord le clip du milieu, puis celui de gauche et celui de droite. Refaire la même chose jusqu'à ce que toutes les extensions se plaçant à l’arrière de la chevelure soient posées.

Côtés : la fixation des extensions des deux côtés du visage se fait exactement comme pour l’arrière. Assurez-vous néanmoins de mesurer l’endroit où vous souhaitez poser vos extensions, par exemple, 5 cm au-dessus de l'oreille est la position idéale. Séparez une nouvelle fois une section de vos cheveux d’oreille à oreille, attachez le reste de vos cheveux au dessus à l’aide d’une pince. Brossez la mèche pour la démêler et, comme pour l’arrière de la chevelure, refermez bien le clip sur vos propres cheveux. Refaire la même chose jusqu'à ce que vous ayez attaché toutes les extensions des deux côtés de votre tête.

Coiffure : après avoir posé toutes vos extensions, vous pouvez vous coiffer comme d'habitude ! Faites-vous un chignon glamour ou bouclez-les pour une coiffure hollywoodienne classique, à vous de choisir et de donner libre cours à votre imagination !