Comment ranger mes extensions ?

Bien prendre soin de ses extensions est l'une des choses les plus importantes. L’adoption d’un bon régime de soins prolonge considérablement la durée de vie des extensions. Prenez-en bien soin et elles dureront jusqu'à un an, voire plus !

Rangez vos extensions dans une boîte, de préférence hermétique. Vous pouvez légèrement les replier pour créer une belle ondulation naturelle. Vous pourrez ainsi tout simplement les attacher sans avoir à les coiffer. Si vous souhaitez que vos extensions restent bien raides, nous recommandons une boîte plus longue, dans laquelle vous pourrez ranger vos extensions sur toute leur longueur.

Vous pouvez attacher les extensions ensemble à l’aide d’un élastique, par exemple. L’élastique maintient les cheveux bien ensemble et, en plus, les empêche de s'emmêler.

Lorsque vous souhaiterez mettre vos extensions, il vous suffira de retirer l’élastique. Nous vous recommandons de bien les brosser avant de les poser. Il est bon de brosser les extensions une à une pour veiller à ce que les cheveux ne s’emmêlent pas et qu’ils gardent leur apparence naturelle. Commencez à brosser doucement l'extension à partir du bas. Continuez en remontant soigneusement petit à petit avec la brosse. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse plate pour les extensions ; ce genre de brosses est également parfait pour les cheveux longs, car elles permettent de démêler les cheveux tout en douceur sans les abîmer.

Nous vous recommandons de brosser vos extensions une à une première fois avant de refermer les clips et une deuxième fois ensemble une fois posées. Une fois retirées et avant de les ranger dans leur boîte, brossez-les à nouveau, pour empêcher qu’elles ne s’emmêlent et entretenir leur brillance.

Avant d’y mettre un élastique autour pour les ranger, tenez-les d’une main et brossez-les toutes ensemble, juste pour vous assurer qu’elles ne seront pas emmêlées avant de les ranger dans la boîte. Il est bon de les laver toutes les deux semaines. Dans ce cas, avant de les ranger dans la boîte, faire un lavage doux et les laisser sécher naturellement.