Pose d’extensions sur cheveux mi longs

Pose d’extensions sur cheveux mi longs

On peut poser des extensions même sur des cheveux qui tombent à l’épaule. Il vous suffit de suivre les quelques étapes suivantes afin de créer une toute nouvelle coiffure en quelques instants !

Préparation : protégez vos cheveux de la chaleur en vaporisant un spray spécifiquement conçu à cet effet. Laissez-les sécher et brossez-les. Prière de noter que, si vos extensions sont légèrement ondulées, vous pouvez toujours laisser vos cheveux sécher à l’air libre. En effet, vos cheveux étant plus courts, le résultat final n’en sera que plus naturel. Si vous avez des extensions bouclées, il est judicieux de se boucler les cheveux, là encore, pour obtenir un résultat plus naturel au final.

Séparez les cheveux en sections : comme il faut le faire dans le cas des cheveux plus longs, commencez par poser les extensions à l'arrière de la tête. Faire une raie horizontale d’oreille à oreille à l'arrière du cuir chevelu pour séparer vos cheveux. Attachez la mèche du dessus sur le dessus de la tête à l’aide d’une pince.

Utiliser un lisseur : lissez les mèches rebelles à l’aide d’un lisseur pour leur donner une légère ondulation et un aspect plus naturel (et non bouclé !), car les cheveux sont plus courts et les passer au lisseur leur permettra de se fondre plus naturellement avec les extensions.

Poser les extensions : comme pour poser les extensions à clips sur des cheveux longs, saisir le clip du milieu et trouver le centre de l'arrière de votre tête. Poser l’extension en refermant bien le clip du milieu, puis celui de gauche et enfin celui de droite. Posez une deuxième bande de la même manière au dessus de la première à l'arrière de votre tête et sur les côtés autant de fois que nécessaire et avec autant de clips que vous prévoyez de porter.

La touche finale : la partie la plus importante pour les cheveux plus courts est d'utiliser le fer à boucler pour assouplir légèrement les cheveux afin qu'ils ne soient pas entièrement raides, se mélangent plus facilement avec les extensions et ne fassent pas de paquets. Passez toute votre chevelure au fer à boucler et recourbez légèrement les pointes rebelles, en prenant soin de les mélanger délicatement au reste de la chevelure.

N.B. : pour obtenir davantage de volume, rajoutez des extensions à clips plus courtes sur les côtés.